Tourisme Seine Maritime

Visitez les plus beaux sites touristiques de Seine Maritime (76)

La Normandie est une région chargée d’histoire et riche en découverte. Profitez ainsi de votre séjour pour découvrir le département de la Seine-Maritime (76) et faire un peu de tourisme dans ses magnifiques villes. 
 

sous-titre2

tourisme eure 27Rouen, capitale de la Seine-Maritime et de la Normandie

Ville chargée d’histoire dont Rollon fit la capitale de son duché. Dominée par les flèches et les tours de la Cathédrale, Rouen enferme en son sein une quantité impressionnante d’églises (d’où son surnom de Ville aux cent clochers). Elle fut très prospère au Moyen-Age et pendant la Renaissance. Témoins de son histoire : les façades sculptées et ses monuments, somptueuses demeures épargnées par les siècles. Rouen fut aussi le berceau de quelques grands noms de la littérature (Corneille, Flaubert, Fontenelle…) et de la peinture (Poussin…).

À voir : La Cathédrale Notre Dame, La Cour d’Albane (rue Saint-Romain), les maisons à pans de bois, l’Aître Saint-Maclou, l’Hôtel d’Etancourt, l’Abbatiale Saint-Ouen, le Palais de Justice, la Place du Vieux Marché où fut brûlée Jeanne d’Arc (1431), le Panorama XXL et l’Historial Jeanne d’Arc.

sous-titre2

tourisme normandieSaint-Martin de Boscherville

Cette commune de quelques 1 460 habitants est notamment célèbre de par la présence de l’Abbaye Saint-Georges, un superbe monument principalement de style roman, datant du XIIe siècle. Classé monument historique, l’immense bâtisse est particulièrement mise en valeur avec ses jardins à la française, du XVIIe siècle, possédant quant à eux le très convoité label de « jardin remarquable ».

sous-titre2

lieux touristiques normandieLe Havre

Entièrement reconstruite après la 2e guerre mondiale, cette cité de la Porte Océane renferme quelques lieux témoins de l’histoire de cette ville portuaire. Possédant le label « ville d’art et d’histoire », le Havre est riche d’un important patrimoine architectural et culturel. En témoignent ses nombreux musées ainsi que son calendrier festif particulièrement complet.

À voir : Eglise Sainte Honorine, ancienne abbatiale des XIe et XIIIe siècles aux châteaux historiés. Importante collection d’arts religieux, d’œuvres normandes du XIVe siècle. Port 2000. Musée de l’ancien Havre.

sous-titre2

tourisme seine maritimeÉtretat

La ville est une étape incontournable lors d’un séjour en Seine-Maritime (76), notamment pour son bord de mer et ses falaises majestueuses surplombant la mer. Avec son arche et son aiguille, haut de 55 mètres, le panorama d’Etretat est reconnaissable entre mille. Maurice Leblanc, le créateur du personnage d’Arsène Lupin, en a même fait l’intrigue d’un de ses livres majeurs : l’Aiguille creuse.
Vous pouvez également venir visiter le Clos Arsène Lupin, la maison de Maurice Leblanc. Dans le parc aux charmes étranges de la maison de l’écrivain, le clos Arsène Lupin s’est transformé en repaire du gentleman cambrioleur… Un musée à sa gloire et ses aventures.

sous-titre2

activités touristiques seine maritimeFécamp

En plein cœur du pays de Caux, sur la côte d’Albatre, se dresse la ville de Fécamp. Un peu moins de 20 000 habitants profitent au quotidien d’un cadre de vie agréable et paisible, à l’image de sa plage de galets. Détentrice du label « Villes et pays d’art et d’histoire », Fécamp abrite plusieurs monuments imposants tels que l’Abbaye de la Sainte Trinité, les ruines du château ducal, l’église Saint-Étienne de Fécamp, ou encore le musée des Terre-Neuvas et le musée du Palais Bénédictine.

sous-titre2

tourisme seine maritime 76Saint-Pierre de Manneville

Partie intégrante de la métropole de Rouen, Saint Pierre de Manneville abrite le Manoir de Villers, magnifique manoir néo-normand  construit en pierre de Caumont, avec un étage à pans de bois et une toiture agrémentée de petites tuiles.
Son intérieur d’époque (son vestibule, ses chambres, son grand salon…) est visitable, de même que son immense parc où vous retrouverez divers jardins, une chapelle en pierre, un petit chalet au bord d’un étang, etc.